FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum » Charte de Guilde » Charte Eventide   
Charte
Auteur Message
juggernauth
--

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 315

MessagePosté le: 16/01/2007 11:50:01
MessageSujet du message: Charte
Répondre en citant

Oui, c'est long, mais il faut la lire quand même si vous souhaitez postuler chez nous Wink

Cette charte peut être sujette à modification.

Citation:
< EVENTIDE >
Elune – Horde






Structure de la guilde


La guilde est gérée par le GM et deux officiers. Il y aura également des responsables pour chaque classe.
Les autres personnes présentes dans la guilde sont les membres, les applys, les rerolls et les mules. Les membres forment l’épine dorsale de la guilde, sans eux rien n’est possible. Les personnes ayant le grade « apply » sont les personnes qui ont vu leur candidatures acceptées. Les applys ont les mêmes droits(même si pour les loots par exemple on privilégiera un membre) et surtout les mêmes devoirs qu’un membre.

Le statut de membre ne fait qu’officialiser le succès de la candidature. Nous attendons des personnes prises en apply une présence et une assiduité tant au forum que sur Ventrilo aussi importante que possible. Cela ne signifie pas que l’on vous demandera de vous connecter 24h/24 pendant votre période d’apply, mais juste d’être là autant que possible(selon les disponibilités mentionnées dans votre candidature) afin de prendre rapidement vos marques et d’apprendre à connaître les autres membres de la guilde.


Ambitions et Objectifs


Notre ambition est simple : découvrir le maximum de BC dans les meilleures ambiance et conditions possibles.
Il est bien évident que les objectifs de la guilde se porteront sur l’aspect dit « PVE HL » du jeu. Ne connaissant pas en détail la nature de ce contenu ni son fonctionnement, ces objectifs seront étudiés et annoncés en détails plus tard. Il y a plus important à faire avant, comme profiter de toute la période de levelling pour découvrir le jeu, s’équiper pour les raids futurs, monter 43153 réputations, etc.


Effectif et présence


Pendant une bonne partie de la période de levelling, les instances se font à 5, donc il n’est pas vraiment nécessaire de parler de roster ou d’effectif. Il faut néanmoins se pencher sur le sujet puisque la première instance à 25(Gruul’s Lair, lvl 68 environ) va rapidement pointer le bout de son nez.
Ne connaissant aucun des encounters futurs de BC en détail, il est difficile de prévoir à l’avance l’organisation d’un roster avec précision. Néanmoins, nous estimons qu’il est bon de viser sur un roster serré au plus près(un léger sureffectif serait idéal), de façon à manquer le moins possible de joueurs, et à en laisser le moins possible sur la touche le soir.
On peut tabler sans trop se tromper sur un effectif de trois à quatre personnes de chaque classe par exemple.

Evidemment, si l’on veut progresser dans le jeu il est évident qu’il faudra raider plus d’une fois par mois. Nous mettrons en place un calendrier de raid qui sera probablement de l’ordre de quatre à 5 raids par semaine, que ce soit à 10 ou 25 personnes. Le sujet sera traité plus en détail un peu plus loin.


Recrutement et profil recherché des joueurs


Lorsque nous recrutons un joueur, nous recherchons plusieurs choses. Gardez à l’esprit que chacun des points énoncés ci-après n’est pas une condition à-remplir-absolument-et-si-ya-un-seul-truc-qui-va-pas-on-refuse-la-candidature. Nous traitons les candidatures au cas par cas.

Nous cherchons des gens agréables sur ventrilo comme sur le canal de guilde, prêts à s’investir pour la guilde, que ce soit en terme de farm de consommable, de présence en audio, sur le forum et en jeu, ou d’aide à ses petits camarades.

Nous cherchons des gens tolérants(surtout envers les gens spé blagues pourries), ponctuels, matures et voulant s’investir dans l’aventure commune qu’est la guilde Eventide. Si vous voulez conserver votre intégrité mentale, il est indispensable d’avoir un bon sens de l’humour.

L’autre aspect qui nous intéresse(au moins autant que l’aspect relationnel), c’est le skill. Vous devez savoir jouer votre classe en raid, et savoir accepter les critiques qu’on pourrait vous faire sur votre façon de jouer.

Un point important à soulever : nous préférons recruter une personne ayant une expérience assez faible mais très motivée et désireuse d’apprendre qu’une personne bornée pensant être le meilleur et croyant tout savoir.

Un niveau d’équipement faible n’est pas éliminatoire, bien qu’une personne(à priori) bien ou très bien stuffée progressera plus vite qu’une personne mi T0 / set de la chouette. L’expérience du PVE HL sera plus déterminante, même si l’équipement va souvent(et logiquement) de paire avec.

La durée de la période d’apply est propre au candidat : elle est de deux semaines au minimum, et peut être prolongée si nécessaire. Cette prolongation ne doit pas être interprétée par le candidat comme un sursis(du genre « bon il est nul, on lui laisse encore une semaine pour se rattraper ? ».)


Raids et organisation du temps de jeu


Les horaires de raids ne sont pas encore définitivement établis, mais nous nous arrêteront très probablement sur la plage 20h30-00h00. Bien évidemment la ponctualité et le respect des autres sont de mise. En raid à 40 on peut commencer sans attendre un retardataire, à 25 chaque personne a un rôle bien plus important. Cela veut dire qu’on arrive à l’heure, et on repart quand le raid leader annonce la fin du raid.

Les horaires de raid ne s’appliquent pas vraiment pour l’instant dans le sens où nous ne raidons pas encore, mais il est important de les garder à l’esprit et d’être sûr de pouvoir les suivre lorsque nous commencerons à raider.

Nous n’utiliserons probablement pas de calendrier précis de raids prévus une semaine à l’avance. Nous définirons des jours de raids, et les groupes se monteront de manière optimisée avec les gens présents le soir. Le fait de ne pas avoir de calendrier établi ne signifie pas que l’on peut se connecter n’importe quand et à n’importe quelle heure.

Nous attendons une bonne présence aux raids de la part des membres et apply de la guilde. Cela veut dire que si l’on fait 5 raids par semaine on attendra des gens qu’ils soient là au moins 3 soirs, et ce du début du raid à la fin.

Plus d’informations seront données à l’avenir(la présente charte sera mise à jour), lorsque nous en saurons plus sur les instances de raid.


Loots, rerolls et mules


Voilà le sujet le plus sensible dans la plupart des guildes, celui qui amène inévitablement des problèmes entre les personnes : le loot. Il faut savoir que dans BC les épiques se trouveront assez tard dans les instances, à un niveau de difficulté assez élevé. En instance à 5 le problème de l’attribution sera assez simple à régler pour une raison qui est évidente. Dans les raids à 25 ou Kharazan, les épiques et les joueurs seront tous deux plus nombreux.

Parce que je n’en aurai ni le temps ni l’envie, je ne mettrai pas de système DKP en place. Les loots seront répartis au cas par cas par les officiers et Class masters, en prenant en compte de nombreux facteurs. Par exemple les officiers attribueront un objet à un joueur parce qu’il l’a mérité pour telle ou telle raison, parce que l’objet constitue pour lui un up important, parce qu’il occupe un rôle spécial au sein de la guilde, parce qu’il s’investit beaucoup au sein de la guilde, etc. etc. Les raisons peuvent être nombreuses, et il est impossible et inutile de toute les énumérer ici.

Les officiers feront bien sûr de leur mieux afin de rester le plus logique(optimisation du raid en général et non d’une personne ou d’un groupe de personnes) et juste(répartition la plus équitable possible sur tout le raid) possible, mais ne sont pas infaillibles. Ce dernier mot rejoint ce que je disais un peu plus haut à propos du profil des joueurs : vous devez pouvoir accepter de ne pas recevoir tel ou tel objet lorsque vous en avez envie, vous devez être capable de comprendre qu’il est plus profitable de penser en terme de raid qu’en terme d’individu, et avant tout vous devez avoir confiance en vos officiers/gm/responsable de classe. Les disputes pour les loots n’auront pas leur place dans la guilde. Un objet qui arrive dans l’inventaire d’une personne ne peut pas en être retiré, il retombera la session suivante sur le même boss, pas de quoi faire un caca nerveux.

Autre sujet délicat, les rerolls. La plupart des gens ont un personnage principal qu’il jouent la plupart du temps, et un ou plusieurs personnages secondaires, dits « rerolls ». Jusque là, rien de nouveau. Les personnes qui seront recrutées le seront pour le personnage avec lequel ils postulent. On attendra donc de ces personnes qu’elles jouent avec ce personnage la plupart du temps.

Toutefois, WoW reste un jeu auquel on joue avant tout pour se faire plaisir, et les rerolls ne sont bien sûr pas bannis au sein de la guilde. Il y a de grandes chances pour que nous en ayons besoin dans certaines classes à certains moments. Néanmoins, la décision d’utiliser des rerolls en raid officiel reviendra aux officiers et CM. Un reroll accompagnant la guilde en raid à 25 aura la possibilité de recevoir des loots, même si par sécurité(pour éviter que des gens équipent 5 personnages en parallèle) un main sera la plupart du temps(pour éviter de dire « toujours ») prioritaire sur un reroll.

Encore une fois il est difficile d’établir des règles définitives à l’heure actuelle. Tout cela se fera au cas par cas comme énoncé plus précédemment. Ces restrictions s’appliqueront bien sûr lors des raids, vous êtes libres de faire ce que vous voulez en instance à 5.

En ce qui concerne les mules, il est assez difficile de savoir à l’avance combien elles seront, comment elles seront gérées, et par qui, les informations les concernant seront communiquées aux applys IG.

_________________


Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.
 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 16/01/2007 11:50:01
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum » Charte Eventide
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com