FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum » Partie publique » Candidatures   
À lire ABSOLUMENT avant de postuler !
Auteur Message
juggernauth
--

MessagePosté le: 16/01/2007 15:10:49
MessageSujet du message: À lire ABSOLUMENT avant de postuler !
Répondre en citant

Toi aussi tu veux rejoindre une superbe équipe de boul... de joueurs? Tu es sûr de toi ? Parce que ça va pas être facile hein !

C'est bon alors ? Ok, donc le but de ce topic c'est de t'informer pour pas que tu fasses de bêtises au moment de rédiger ta candidature.

Déjà, si vous(oui j'arrête le tutoiement, c'était juste pour faire bien au début) vous attendez à voir un modèle de candidature, ben c'est raté. On est sur WoW, on vous demande une présentation, pas un CV, donc pas de candidature de type liste style:

"- Nom : xxx

- Pseudo : xx

- lvl : xx

- Classe : xxx

- Spé : xxx ...

etc etc.
"

... s'il vous plaît. C'est moche, impersonnel et terriblement banal.

Alors, comment postuler ? Ben on est gentils on va quand même vous dire quoi mettre dans votre candidature, après c'est à vous de rédiger tout ça comme vous le sentez. Tout ce qui va suivre devra figurer dans votre post, c'est le minimum de contenu qu'on vous demande. Ensuite plus en sait sur vous, mieux c'est. Perso j'aime bien les belles candidatures bien longues, avec des images(on ne déforme pas le forum merci), quelques couleurs(pas de mots couleur arc-en-ciel svp), une touche d'humour, etc.

Enfin voilà quoi, lâchez vous comme vous voulez, mais respectez au minimum la liste suivante :

- Tout d'abord dites-nous qui vous êtes, en vrai et en pixels. On vous demande pas ce que vous avez mangé cette semaine à tous les repas, c'est juste pour se faire une idée.

- Indiquez votre classe dans le titre du post et dans la candidature elle-même, surtout si elle est longue, ainsi que votre niveau.

- Votre "spé" actuelle, ainsi que votre niveau d'équipement. C'est pour se faire une idée, en postulant ici tout le monde a sa chance. Si nous voulons des informations plus détaillées, l'armurerie est là pour nous aider Wink

- Vous devez avoir lu la charte (ça paraît normal mais bon on sait jamais) et en accepter les termes. Si quelque chose dans cette charte ne vous convient pas, ou que vous pensez que vous n'y convenez pas, n'ayez pas peur de poser des questions.

- Indiquez votre expérience dans WoW ou autres mmorpg, dites-nous d'où vous venez, pourquoi vous avez quitté votre précédente guilde si c'est le cas, etc.

- Donnez-nous vos disponibilités, avec autant de précision que possible. On ne vous demande pas non plus de réserver toutes vos soirées pendant les 6 mois à venir. Reportez-vous à la charte pour les disponibilités requises.

- Avoir l'accès Karazhan ou être bien avancé dans les suites de quêtes est un gros plus. Donnez également votre avancement côté réputations pour les instances en mode héroïque.

- Quels sont vos métiers ? Vos crafts intéréssants ?

- Dites-nous ce que vous attendez d'une guilde comme la nôtre, que pensez-vous pouvoir y apporter ?

- Pourquoi nous et pas une autre guilde ?

- Quelles sont vos propres envies, ambitions ?

- Décrivez-vous un peu(oui la consigne est assez courte, interprétez là comme vous le souhaitez, je ramasse les copies dans 15 minutes).

- Vous sentez-vous capable de télécharger et installer Ventrilo ? J'espère que oui, parce qu'on n'utilise pas Teamspeak Smile Ca se passe là : Ventrilo version client.

Bon voilà, c'est à peu près tout. Ce post sera sûrement édité plus tard quand ma mémoire se remettra à fonctionner comme il faut. En attendant je vais finir par quelques conseils à prendre en compte lorsque vous rédigerez votre post de candidature:

- Soignez votre mise en page. Ce post sera la première chose que l'on verra de vous, et il nous donnera une impression de vous. Autant qu'elle soit bonne. Pour ça c'est simple : pas de langage SMS(je ne supporte pas les "sa" à la place des "ça"), pas de gros pavé dépourvu de ponctuation. Comme je l'ai dit plus haut, mieux vaut faire trop que pas assez: pas de candidature de 3 lignes s'il vous plaît. Organisez votre candidature, aérez votre texte.

- On cherche avant tous des gens sympas, qui veulent tenter de s’intégrer à une ambiance plutôt « familiale », pas forcément des gros acharnés qui jouent 26h sur 24(même s'il en faut quand même). On cherche avant tout à se faire plaisir, mais ça ne veut pas dire faire de la merde non plus, on veut aussi faire de grandes et belles choses, et tous ensembles.

- Nous sommes une guilde naissante, donc on cherche des gens prêts à s'impliquer dans la vie de la guilde, et à aider leurs petits camarades. Vous devres êtres aussi PATIENT.

- Par souci de clarté, le flood sera limité sur les posts de candidatures, donc ne vous étonnez pas du peu de réponses que vous pourriez avoir. Celles-ci viendront surtout des officiers et responsables de classes qui voudront en apprendre un peu plus sur vous. Nous avons une section dans la partie membre pour discuter des candidats, donc même si vous avez l'impression qu'on ne vous accorde aucune attention car vous avez deux pauvres réponses et que les habituels "+1" & co sont absents, ce n'est pas le cas. Toutes les candidatures seront étudiées.

- Les dons de pièces d'or au GM(moi) peuvent être un plus pour votre candidature.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout. Si vous avez tout bien lu et que vous êtes encore décidés, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.

Dernière édition par juggernauth le 05/03/2007 14:38:03; édité 1 fois

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2007 15:10:49
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
juggernauth
--

MessagePosté le: 22/02/2007 11:33:42
Répondre en citant

Quelques petites choses ajoutées et modifiées.

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.

Auteur Message
juggernauth
--

MessagePosté le: 05/03/2007 14:39:22
Répondre en citant

Encore des MàJ's.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 04:43:39

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Guilde Eventide - Elune horde Index du Forum » Candidatures
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation